Draisiennes Chicco : Guide d’achat et Comparatif

Présente dans plus de 120 pays, et ce, depuis plus de 60 ans, la marque Chicco souhaite rester proche de ses clients. Ses produits conçus pour les enfants permettent aux parents de bénéficier d’une certaine flexibilité. Promener ses enfants devient facile quand on utilise les draisiennes Chicco. De plus, forte de son expérience, la marque n’offre que des articles de qualité à son public qui s’est considérablement accru depuis plus de 6 décennies. Qualité et sécurité sont au cœur de ses méthodes de fabrication.

Porte-bébés, berceaux et lits, fauteuils, draps, veilleuses… Chicco propose aux parents une diversité de produits. Dans cet article, nous nous intéresserons aux draisiennes. 

Top 3 des draisiennes Chicco 

Dans la catégorie des draisiennes Chicco, la marque met à disposition des parents une large variété de produits. Mais il en existe 3 qui se distinguent particulièrement du lot. Les voici.

Draisienne bébé Rouge Chicco Red Bullet

Cette draisienne élaborée par la marque Chicco n’a pas de pédales. D’ailleurs, la majorité des modèles que propose la marque n’en dispose pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les draisiennes sans pédales permettent aux enfants d’acquérir le sens de l’équilibre. Ils peuvent facilement se promener avec leurs parents et prendre le temps de s’habituer au rythme. De cette façon, la transition vers le vélo quand ils seront plus grands devient plus facile. 

En plus de travailler son sens de l’équilibre grâce à la draisienne sans pédales, l’enfant peut développer sa capacité de coordination. Il l’améliore et découvre les joies de la conduite à vélo en attendant d’avoir un vrai vélo. Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la draisienne Chicco, il faut noter que la selle et le guidon sont faits avec des matériaux antidérapants. De plus, les poignées sont en caoutchouc, ce qui améliore le confort.

Ultra léger comme les autres modèles de draisiennes Chicco, ce modèle dispose d’un cadre métallique qui est à la fois solide et léger. De ce fait, il est durable et peut être utilisé pendant des années, en fonction de la façon dont l’enfant s’en sert. Par ailleurs, la draisienne peut supporter un poids allant jusqu’à 25 kg. Il s’avère donc utile pour accompagner la croissance des petits enfants. Pour le reste, voici quelques autres caractéristiques du vélo : 

  • Des roues increvables : les roues du vélo sont équipées d’un système d’anti-crevaison. Ainsi, l’enfant peut utiliser son accessoire partout, sur toutes les routes, en étant accompagné de ses parents ; 
  • Le design : en dehors de la couleur rouge, la draisienne Chicco a d’autres designs : rose, vert et jaune (Power Ducati). Donc, qu’importent les goûts de l’enfant, il trouvera le modèle qui lui convient ; 
  • Montage facile : tous les équipements sont fournis à l’achat, y compris la clé de vissage. Puisqu’il n’y a pas beaucoup de pièces à assembler, en 5 minutes, le montage est bouclé.

Cela dit, selon que le parent soit un passionné du bricolage ou non, l’assemblage peut prendre plus de temps. En outre, l’accessoire peut être moins durable en raison des pièces qui le composent.

Draisienne Chicco Ferrari Jeunesse Unisexe, Multicolore 

Mise à jour le : 12/05/2021 05:07

Cette draisienne Chicco ne pèse que 2,84 kg. C’est dire qu’elle est très légère. C’est une caractéristique qu’il convient de mettre en avant, car la légèreté de l’accessoire permet de l’emporter partout. Que les parents aillent à un barbecue entre amis, ou qu’ils envisagent simplement de se promener avec leurs enfants, ils peuvent prendre le vélo avec eux.

Le cadre du petit vélo est métallique avec des touches d’aluminium pour en renforcer la structure. Donc, l’accessoire est durable, il ne s’abîme pas facilement. De même, il ne peut pas être atteint par la rouille, comme c’est le cas avec des vélos faits à base d’autres matériaux. Cette constitution de la draisienne Chicco la rend également pratique, car, pour les parents, c’est la garantie de s’offrir un vélo dont se servira l’enfant pendant longtemps.

Si la draisienne Chicco est appréciée par de nombreux parents, c’est aussi en raison de la facilité de son montage. Pas besoin d’avoir des compétences techniques pour assembler toutes les pièces du vélo sans pédales. D’autant que sur la boîte de l’accessoire se trouve une figure qui résume les étapes de montage, les parents disent ne pas éprouver des difficultés particulières. Seule ombre au tableau : la fragilité du vélo selon des acheteurs.

Draisienne Chicco Cross Runner 

Mise à jour le : 12/05/2021 05:07

Le design de cette draisienne Chicco est différent de celui de plusieurs autres modèles. En effet, il a la forme des motos cross, ce qui le rend pratique pour les petits garçons. Ils peuvent rapidement prendre goût aux courses de moto en pilotant dès le bas âge ce vélo sans pédales. Idéalement, il est recommandé pour les enfants qui ont au minimum 3 ans.

S’il est important de respecter la limite d’âge pour l’utilisation du vélo, il est tout aussi important de se conformer à la limite de poids. Le vélo sans pédales ne peut supporter au maximum que 25 kg. Parfaitement ergonomique, la selle est réglable pour s’adapter à la taille de l’enfant et à ses besoins. 

En ce qui concerne les roues, elles sont increvables, car équipées de mousses EVA. Enfin, la fourche arrière est semi-hydro formée, tandis que la fourche avant est doublée. L’objectif de la marque Chicco avec la draisienne Chicco est donc double. D’un côté, elle optimise le confort de l’enfant ainsi que sa sécurité en renforçant la fourche. Et de l’autre côté, elle rend l’accessoire durable en améliorant sa résistance à l’eau. 

Voici quelques avantages de la draisienne : 

  • Silencieuse : lorsqu’il est utilisé, qu’importent les caractéristiques de la route, le vélo n’émet aucun bruit ; 
  • Montage facile : les pièces à assembler ne sont pas nombreuses, ce qui réduit le travail à faire par les parents ; 
  • Facilité d’utilisation : compte tenu de sa structure facile, la prise en main par l’enfant se fait aisément. 

Les points positifs et négatifs des draisiennes Chicco 

Résumons dans un tableau les points positifs et les points négatifs des différentes draisiennes Chicco. 

ModèlesPoints positifsPoints négatifs
Chicco Draisienne Bébé Modèle léger et facile à transporter Les pneus sont silencieux sur toutes les surfaces Le cadre est trop petit pour les enfants de 3 ans La peinture s’effrite facilement au bout de quelques utilisations 
Chicco Draisienne Ferrari Jeunesse Unisexe, Multicolore La hauteur du siège est facilement réglable L’utilisation de l’aluminium pour le cadre du vélo  Le système de verrouillage des roues limite la conduiteLe vélo est relativement fragile 
Chicco – Draisienne – Cross Runner Roues équipées de mousses EVA pour absorber les chocsMontage facile Vélo recommandé surtout les enfants de 3 ans Vélo relativement lourd comparé aux autres modèles