Draisiennes Fun & UltraLight : Guide d’achat et Comparatif

Les draisiennes ultralégères font sensation auprès des enfants et des parents. Elles aident bébé dans son apprentissage de la marche. Grâce à leur poids plume, votre enfant parvient à la manier très facilement et met au défi ses capacités d’équilibre au quotidien. 

De nombreuses petites draisiennes très fun, également appelées porteurs, sont disponibles, depuis les couleurs unies très originales, jusqu’aux motifs d’animaux. Elles sont à la fois utiles et agréables pour votre enfant.

Pourquoi choisir une draisienne ultralégère ?

En utilisant une draisienne, l’enfant prend appui sur ses pieds pour s’élancer. Il met un pied au sol, puis l’autre et dans un élan propulseur va permettre à la draisienne de prendre la vitesse et d’avancer. Cet exercice répété au quotidien, lui donne le sens de l’équilibre, raffermit ses muscles, développe ses réflexes et stimule la coordination de ses membres.

Pour choisir une draisienne, il est préférable de porter son attention vers des draisiennes ultralégères. Le caractère léger d’un vélo de ce genre présente de nombreux avantages aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Pour l’enfant, une draisienne légère est facilement maniable et pratique pour l’équilibre. Pour les parents, ce moyen de déplacement peut facilement se ranger et se transporter pour les sorties en famille. C’est un critère non négligeable pour permettre à l’enfant de s’épanouir et d’apprendre librement.

Les produits proposés par les marques

Pour les bébés, les marques n’hésitent pas à mettre à la disposition des clients différents modèles de draisiennes adaptés à leur besoin. Ainsi on retrouve sur le marché le Boldcube pour bébé de 1 an à 18 mois, le vélo sans pédales de YGJT et le vélo pour bébé Bammax.

[winamaz asin=”B07WV2QSKC” trackid=”velobebe-21″ features_items=”no” template=”horizontal” align=”center”]

[winamaz asin=”B07WK1N2J1″ trackid=”velobebe-21″ features_items=”no” template=”horizontal” align=”center”]

[winamaz asin=”B07PRYHLTJ” trackid=”velobebe-21″ features_items=”no” template=”horizontal” align=”center”]

Quel prix pour les draisiennes fun et ultralégère ?

Les avantages d’une draisienne étant connus, la question qui se pose maintenant est liée au montant de l’article. En moyenne pour l’achat d’une draisienne ultralégère, il faut compter entre 40et 80 euros. C’est un produit qui est à portée de tous les budgets. Il est également possible en fonction de la période de bénéficier de certaines réductions. 

Particularités techniques des draisiennes légères

Les draisiennes légères ont la particularité d’être fabriquées en design ergonomique. Conçues avec des couleurs vives et attrayantes, ces draisiennes ultras légères disposent de quatre roues pour assurer non seulement l’équilibre de l’enfant, mais également la stabilité de l’engin. Les pneus souples et antidérapants sont conçus spécialement pour éviter et amorcer les potentiels chocs. Pour permettre aux bébés de 1 an à 18 mois de manier facilement la draisienne et les aider à développer leur motricité, aucune pédale ne se retrouve sur ces vélos. Les poignées sont souples et adaptées aux petites mains des enfants.

Le caractère robuste de la draisienne légère permet que cette dernière soit utilisée pendant longtemps. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces draisiennes sont robustes, mais très légères. Elles pèsent généralement entre 1,8 et 2 kg et sont donc facilement déplaçables. 

Les draisiennes légères sont une véritable innovation pour l’épanouissement des tout petits. Elles sont silencieuses et l’enfant peut s’en servir dans le jardin, dans la cour de la maison et même à l’intérieur de la maison.

TOP 3 Bestellers 2021 Draisiennes Fun & Ultra-légères

[winamaz asin=”B07WK1N2J1,B08J7FMMPB,B083LHPF91″ trackid=”velobebe-21″ features_items=”no” align=”center”]

Le modèle phare de la draisienne fun & Ultra-Light

La draisienne bleu ou rose de YGJT

La marque YGJT produit de magnifiques draisiennes pour les bébés. Le vélo pour bébé de 1 an à 18 mois est l’un de ses articles phares. Également disponible en couleur rose, cet article accompagne les bébés dans le développement de leur motricité. YGJT met un point d’honneur sur la qualité de ses produits. C’est pour cette raison que ses draisiennes sont en design ergonomique. Le cadre de la draisienne respecte l’éthique écologique. L’absence de pédale du vélo permet à l’enfant de ne pas déformer ses pieds encore fragiles. Le vélo est conçu de manière à aider l’enfant à ne pas perdre l’équilibre quand il se met à califourchon. Grâce à ses quatre roues, la stabilité du vélo est assurée.  

Les pneus sont antidérapants et résistent à l’usure du temps ou à une utilisation intensive par l’enfant. Ils n’ont pas besoin d’être gonflés. Ils absorbent plus facilement les chocs. Le guidon est d’une souplesse idéale pour rendre plus aisée et plus confortable la conduite du bébé. La draisienne a un poids total d’environ 1,8 kg. Pour l’assemblage de cette draisienne, pas besoin d’être doué dans le bricolage et les travaux manuels. Le guide d’explication suffit largement pour orienter les parents.  

Les avis relatifs à ce produit sont dans l’ensemble unanimes. Les parents affirment que les enfants très vites adoptent leur nouveau jouet avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation. S’il est vrai que le montage de la draisienne effraie au prime abord certains parents, ils finissent très vite par l’apprivoiser. Ce qui dans l’ensemble satisfait les clients est le caractère robuste et léger de cette draisienne.

[winamaz asin=”B07WK1N2J1″ trackid=”velobebe-21″ template=”horizontal” align=”center”]