Tricycles Bébé Fascol : Notre Avis Sur Cette Marque Chinoise 🇨🇳

Fondée en 2013, Fascol est une entreprise chinoise spécialisée dans la vente de scooter pour enfants, des pieds scooter et des tricycles. Malgré son apparition assez récente, Fascol affiche de grandes ambitions et se donne les moyens pour les concrétiser. Accroitre son emprise sur le marché chinois, a d’abord été son objectif à court terme. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ambition a été couronnée de succès, parce qu’elle est très populaire dans ce pays. Progressivement, Fascol a su s’exporter vers le marché mondial en mettant en place cinq filiales dans certains pays européens dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Espagne. 

Si Fascol a pu asseoir sa notoriété dans le monde entier et peut aujourd’hui se réjouir de voir ses produits primés, elle le doit à ses unités de recherche. Fascol s’est en effet entourée d’ingénieurs expérimentés dans le but de garantir la qualité du matériel utilisé et leur innocuité sur le corps humain.  

Parmi les valeurs de ce fabricant de tricycles, on peut citer également la sécurité, le confort et la conduite amusante. C’est alors que l’acronyme Fascol prend tout son sens, à en croire le PDG de la marque chinoise : Fa, diminutif de « Fast », S pris pour Sure « Sûr » et col se rapportant à « Cool ». 

Si les produits Fascol ont convaincu beaucoup de consommateurs, il faut reconnaitre que les tricycles sont particulièrement prisés. Nous vous livrons notre avis sur le Top 3 des tricycles évolutifs Fascol. 

Pourquoi acheter un tricycle de la marque Fascol ?

Fascol participe à des activités de bienfaisance. Depuis 2013, elle a fait don de 3 millions de dollars et de 16 512 scooters en Afrique et en Chine. Si cette initiative vient la distinguer de ses concurrents, il y a encore mieux pour préférer les tricycles Fascol. 

Les véhicules à trois roues Fascol combinent tous les avantages que l’on recherche lors d’une opération d’achat d’un tricycle : robustesse, sécurité et confort. 

Les tricycles Fascol sont avant tout évolutifs. Cela veut dire qu’ils accompagnent votre bout de chou tout au long de sa phase de croissance. Tantôt ils servent de trottinette, tantôt de tricycle ou encore de vélo. Fini donc les achats de poussette à chaque étape de la croissance de votre bébé. 

Mieux, lorsqu’un enfant utilise les tricycles Fascol, le fait de pédaler et de rechercher constamment l’équilibre, améliore ses compétences motrices et coordonne ses mouvements. Petit à petit, il prend conscience de ses limites et acquiert la confiance en lui-même. 

Chez Fascol, la qualité des matériaux n’est pas un détail. Elle utilise des matériaux résolument au service de la protection de l’environnement. 

Quant au confort, le fabricant chinois y attache une attention particulière. Les différents tricycles conviennent à tout type de terrain. La sécurité est également garantie avec la tige de poussée et d’autres dispositifs comme les freins sur la roue. 

Top 3 des tricycles évolutifs Fascol

Parmi les tricycles évolutifs Fascol, 3 se positionnent dans le top des meilleures ventes. Découvrez notre avis sur chacun d’eux.

Fascol 4 en 1 Tricycle Bébé Evolutif 

Fascol 4 en 1 Tricycle Bébé Evolutif est avant tout un véhicule à 3 roues respectueux du développement durable. Il est en effet fabriqué avec de l’acier de protection de l’environnement et du plastique ABS. Quant aux roues, elles sont en mousse EVA. 

Le véhicule à trois roues Fascol 4 en 1 indique que c’est un tricycle destiné à un quadruple usage : Elle sert à la fois, en fonction des âges, de : 

  • Trotteur, 
  • Poussette
  • Tricycle
  • Vélo

Sur le plan sécuritaire, il est doté de plusieurs dispositifs qui garantissent aux parents et aux bébés une utilisation rassurante : Pédales pliantes, poignées antidérapantes, tige de poussée réglable, barrière de sécurité à trois points, embrayage de roue avant fermé. Il y a en effet 2 freins sur la roue arrière. Vous pouvez ainsi prendre le contrôle du tricycle et vous assurer que votre enfant peut rouler en toute sécurité. 

Parlant du confort et de l’expérience utilisateur, Fascol 4 en 1 Tricycle Bébé Evolutif a également mis les bouchées doubles. Les roues sont en effet en mousse EVA Tout Terrain. Il s’agit en fait d’une roue ferme, suffisamment flexible pour absorber les secousses des terrains ; à l’exemple des pneus à air. 

Fascol Tricycle Bébé Évolutif Pliable 6 en 1

Fascol Tricycle Bébé Évolutif Pliable 6 en 1 est d’une polyvalence indéniable. Elle pourra servir non seulement de poussette, de trottinette, mais également en tant que porteur, tricycle ou vélo. Comme vous l’auriez compris, vous achetez pour 6 mais ne payez que pour un. Il est destiné aux enfants de 6 mois à 5 ans. 

Il y a de quoi à être surpris par la structure pliable du cadre du tricycle. Vous n’aurez d’ailleurs aucune peine pour le transport et le stockage dans le coffre de voiture, dans un train ou en avion. 

Pour ce qui est des freins, deux freins de poussette ont été développés sur les roues arrière à l’usage des parents. 

Les roues restent également un élément essentiel qui conditionne bien souvent l’expérience utilisateur. Fascol en a pris toute la mesure. C’est pourquoi, il a équipé Fascol Tricycle Bébé Évolutif Pliable 6 en 1, de roue en caoutchouc très silencieuse. De plus, ces roues offrent une excellence résistance à l’usure. La longévité de votre tricycle est donc garantie. 

Par ailleurs, un tricycle ne serait assez commode sans un minimum de personnalisation. Pour ce qui est du Fascol Tricycle Bébé Évolutif Pliable 6 en 1, la bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de régler convenablement le dossier et le siège. Cerise sur le gâteau, l’espace de rangement sur votre tricycle est assez grand, contrairement à d’autres modèles.

Fascol Tricycle Bébé Evolutif

Le tricycle Bébé évolutif est un tricycle polyvalent 4 en 1. Il peut être utilisé comme trotteur, poussette, tricycle enfant et vélo. L’âge recommandé va de 18 mois à 5 ans. Il est titulaire des certifications européenne et USA ASTMF. Découvrir et expérimenter sont les deux principales valeurs éducatives véhiculées par Fascol Tricycle Bébé Evolutif. 

L’acier écologique, le plastique ABD et la roue vide en titane sont les matières utilisées dans sa fabrication. Ce véhicule à trois roues est donc attaché au respect de l’environnement. 

On reconnait également le Fascol Tricycle Bébé Evolutif à travers sa facilité à tourner. La tige de poussée est directement connectée via une bielle de direction, au guidon du tricycle. Il suffit de tourner légèrement la tige de poussée pour enclencher le changement de direction. On constate également que le Fascol Tricycle Bébé Evolutif est doté d’une roue en caoutchouc ultra silencieux, d’un panier de rangement et d’un gobelet. 

Par ailleurs, le tricycle a une poignée en mousse antidérapante. Quant à la tige de poussée, elle est réglable et démontable, pour garantir une expérience utilisateur commode. 

En outre, la sécurité a été largement prise en compte. La roue arrière est équipée de deux freins, pour prendre le contrôle du tricycle. De même, la ceinture de sécurité dont le tricycle est pourvu, permet de maintenir le bébé en équilibre. On note aussi que le guidon est antidérapant et est équipé d’une sonnerie. 

Tableau comparatif

Coming soon 😉

Points positifs et négatifs des tricycles Fascol

Respectueux de l’environnement, de conception solide grâce à leur structure en acier de haute qualité, les tricycles ont été parfaitement réfléchis pour apporter une expérience utilisateur hors du commun. Mais comme tout produit, les tricycles Fascol ont beau être très prisés, ils comportent également quelques inconvénients. 

ModèlePositifNégatif
Fascol 4 en 1 Tricycle Bébé EvolutifGuidon parent
Roues en EVA
Non Pliable
Siège non réglable
Fascol Tricycle Bébé Évolutif Pliable 6 en 1Siège pivotant à 360°
Pliable
Roue en caoutchouc très silencieuse
Le dossier du siège ne peut pas être complètement incliné
Fascol Tricycle Bébé EvolutifSiège réglable
Tige de poussée réglable
Facile à tourner
Non Pliable